Édito

Madame, Monsieur,

Nous sommes tous les Capitaines des bateaux que sont nos entreprises quelle qu’en soit la taille.

Les jours passent et la Tempête qui s’est abattue sur nous s’avère sans précédent.

Les informations dont nous disposons pour tracer notre route sont souvent contradictoires, il faut l’équipage sur le pont, pour hisser les voiles et par ailleurs rester à l’abri dans la cale pour ne pas passer par-dessus bord !

Il s’agit de rester face à la vague pour sortir de cette tempête en limitant les dégâts.

A ce jour, plusieurs aides nous sont heureusement proposées (chômage partiel, PGE, report de charges, fond de solidarité …),

nous devons évaluer en permanence la pertinence de ces aides et de leur sollicitation, sans visibilité aucune sur notre sortie du cyclone.

Nous devrons justifier, cela est probable, de l’usage de ces dispositifs alors même que nous devons prendre des décisions de sauvegarde dans l’urgence.

Je vous engage donc dès maintenant à « border » vos dossiers pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

La demande de PGE doit par exemple s’appuyer sur un plan de trésorerie en prévoyant aussi une reprise difficile qui s’étalera sur l’année en cours.

Nous nous devons par ailleurs d’assurer nos règlements dans la mesure de nos possibilités à nos prestataires, toutes nos Ressources seront indispensables pour la suite.

Soyez sur que la CPME est totalement mobilisée pour vous informer, vous soutenir et vous accompagner dans cette météo improbable.

N’hésitez pas à nous remonter des difficultés spécifiques rencontrées sur vos dossiers, nous nous en saisissons pour intervenir auprès de toutes les instances au jour le jour.

Je remercie l’équipe de la CPME 77, joignable par mail sur contact@cpme77.fr, ainsi que nos membres du bureau pro-actifs et toujours disponibles au service de nos Adhérents.

Dans cette tourmente à vos côtés, je tiens sincèrement à vous faire part de mon soutien et de mon engagement.

A bientôt pour partager de meilleurs moments ensemble.

 

Stéphane SAJOUX
CPME 77

En savoir plus

Actualités

Mise à jour - Fonds de solidarité

Madame, Monsieur, Le décret modifiant les conditions d’application du Fonds de solidarité a été publié ce matin. Nous vous le transmettons accompagné de la fiche FDS [...]
Toutes les actus
BTP 77 UMIH IDF EC 77