Édito

Distribution de Masques Dotation Région IdF

 UNE RESPIRATION SOLIDAIRE !

 

Madame, Monsieur, adhérents ou entrepreneurs de Seine-et-Marne,

Bien conscient que le masque de protection est un précieux sésame pour que nos collaborateurs puissent reprendre leurs activités dans nos Entreprises en toute sécurité,

 

Bien conscient que nos TPE ne disposent  pas dans un premier temps d'un circuit d'approvisionnement fiable à prix raisonné pour se fournir en masque, les Présidents des CPME d'ile de France se sont mobilisés pour obtenir une dotation en Masque auprès de la Région Ile de France.

 

Nous remercions Madame Valérie Pécresse Présidente de la Région Idf d'avoir accéder à notre demande et de nous avoir confié 40 000 masques à distribuer aux entreprises de Seine et Marne.

 

La CPME 77 c'est entièrement mobilisée pour répartir équitablement au plus grand nombre cette dotation vers les TPE de Seine et Marne dans le plus bref délai afin de les accompagner efficacement dans la reprise qui s'annonce plus précisément pour le 11 Mai.

 

Nous avons pris possession de cette dotation le Jeudi 23 Avril au Conseil Régional à Saint Ouen et organisé une distribution sur Dammarie les Lys et Torcy sur le Parking de la société DG Services, mis à notre disposition par Catherine RELECOM que je remercie sincèrement, ce dès Vendredi 24 et Lundi 27 Avril.

 

Nous avons pu équiper pour 10 jours ouvrés 193 Entreprises dont :

 

54 % de moins de 10 Salariés

27 % de 10 à 30 Salariés

13 % de 30 à 100  Salariés

6 % de plus de 100 Salariés (Dotation plafonnée)

 

Une organisation sans faille a permis le déroulement des retraits dans la plus grande convivialité, en nous permettant d'échanger sur la situation et de prendre des nouvelles de nos chefs d'Entreprises.

 

Merci à la FFB IdF EST, en particulier à Coralie MONTAUT, merci à la Communauté d'Agglomération PVDM mobilisés à nos côtés avec Franck BOUCHAUD, Céline CAROLE et Guillaume LIENARD qui nous ont prêté sourires, et mains fortes gantées !

 

Grand Merci à Madame Hamida REZEG, Vice-présidente de la région IdF qui nous a rejoint sur le terrain, et merci à Messieurs Paul LIGUEL et Gérard EUDE, Président et Vice-président du pôle économique  de l'Agglomération de PVDM d'avoir relayé notre action et de leur présence à Torcy.

 

Enfin un grand merci à l'équipe de la CPME 77 qui a travaillé sans relâche pour que cette action se déroule rapidement et dans de bonnes conditions, ils avaient même prévu du soleil !

 

La CPME 77 est à vos côtés, vous pouvez consulter régulièrement notre site et le site de la Région IdF pour vous informer sur les dispositifs proposés par les instances Gouvernementales et territoriales.

 

Dans cette situation extraordinaire et difficile pour nos TPE/PME, je suis très fiers de cette action de terrain qui révèle en tout point la mission de notre organisation patronale CPME 77, Défendre, Accompagner et Protéger .

 

Bien à vous, … et sortez masqué !

 

Stéphane SAJOUX
CPME 77

En savoir plus

Actualités

Communiqué Tribunal de Commerce de Meaux

COMMUNIQUE DU 20 MAI 2020 TRIBUNAL DE COMMERCE DE MEAUX ACTIVITE DU TRIBUNAL DE COMMERCE   Le Tribunal de Commerce tient à rappeler qu’au-delà des mesures prises par les [...]

Aide exceptionnelle AGIRC-ARRCO

Madame, Monsieur, Nous vous avions annoncé, la décision des instances de l’AGIRC- ARRCO, sur proposition de la CPME,  d’ouvrir aux cotisants salariés ne pouvant [...]
Toutes les actus
BTP 77 UMIH IDF EC 77